BRC fabricants de pièces GPL

BRC, fournisseur d'équipements GPL

Avec les partenariats d'envergure qui la lient aux plus grandes marques du marché, BRC est devenue en quelques décennies une référence dans la fourniture de pièces automobiles. La marque italienne dispose en effet d'un réseau de distribution couvrant pas moins de 70 pays. Parmi la liste des produits du fabricant, les équipements pour véhicule roulant au Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) alimentent régulièrement le circuit de distribution. Ce combustible peu polluant et très économique est de plus en plus répandu en France où il est distribué dans plus de 2000 stations.


Vidéo montrant la technologie de la marque BRC

Une enseigne très cotée en Italie et dans le monde

BRC est née vers la fin des années 1970, de la ténacité de Romano Bogetti, un revendeur local d'équipement au gaz. En 1977, pour diversifier son offre, il s'allie avec les propriétaires d'un petit garage de Cherasco dénommé M.I.M. La marque BRC voit officiellement le jour. Sa production se développe au fur et à mesure que la marque se spécialise dans différents types de composants. Elle est même à l'origine de certaines innovations. Ainsi, dans les années 80, elle finalise la fabrication d'une série complète de composants GPL et GNV, et en 1991 met sur le marché son premier système électronique de contrôle de la carburation.

logo marque brc
Les années 2000 sont marquées par la consécration internationale grâce à une association avec l'américain Impco. De ce partenariat naitra l'un des plus grands holdings du secteur des carburants écologiques : la Fuel System Solutions. Entre temps, la marque a été rebaptisée BRC Gas Equipment. Aujourd'hui, la BRC est détenue par la M.T.M. s.r.l. Elle totalise un chiffre d'affaires de près de 200 millions d'Euros et compte des milliers de collaborateurs dans le monde. La marque est surtout connue pour la commercialisation des kits de transformation au GNV et GPL. Vous pouvez lire la page concernant le prix d'une installation gpl, pour connaître les détails.


Des usines de montage et un réseau de distribution GPL et GNV dédié

usine de montage GPL BRC en italieLa stratégie marketing de la BRC Gas Equipment consiste à répondre aux exigences spécifiques du marché par des équipements compatibles avec plusieurs modèles de voiture. On comprend pourquoi l'entreprise a collaboré directement avec d'éminentes marques internationales dont : Chevrolet, Piaggio, Ford, Jaguar, MAN, Maruti Suzuki, Mitsubishi, PSA Peugeot-Citroën, Subaru, Daimler-Chrysler, Dewan-Hyundai, FIAT-Tofas Volkswagen, Hyundai, Kia, Great Wall, Volvo.

La marque BRC s'appuie sur un réseau de distributeurs exclusifs (concessionnaires et ateliers). Ces derniers assurent aux consommateurs une assistance immédiate, constante et de haute qualité. L'activité de conversion de véhicules est au cœur des offres avec près de 500.000 kits de transformation au GPL et GNV produits tous les ans. Chez ces installateurs labellisés, les clients peuvent se procurer du matériel de transformation et réinstallation GPL.

Vers le conditionnement de véhicules neufs à la bicarburation avec l'essence GPL

Outre les activités de conversion, la BRC Gas Equipment s'implique également dans la production en série de véhicules bi-fuel essence GPL ou essence GNV, signés de plusieurs marques automobiles. Ce mode de carburation présente de nombreux avantages économiques et écologiques. Parmi les enseignes internationales qui ont déjà acheminé ces véhicules sur le marché, on distingue : Subaru, Ford, Chevrolet, Citroën, Hyundai, Kia, Great Wall, Jaguar, Mitsubishi, Volvo ou encore Peugeot.